POTIER D’ART STUER

Dans la famille Stuer, il y a Marthe et Maarten deux artistes qui ont posé leurs valises et fondé une famille à Caupenne d’Armagnac.
C’est en 1995 que Marteen s’installe à Caupenne d’Armagnac. Amoureux de la nature et des paysages, c’est vers l’argile qu’il se tourne pour développer son art. Sous ses doigts, cette matière n’est pas si dense, pas si lourde, pas si inerte. Elle s’aère, se troue, s’enroule, accueille l’air, l’espace, la vie et le mouvement, semblant sensible à la météo, au temps qui passe, aux regards qui la caressent…
Par ses imposantes sculptures céramiques, il confère à ce matériau terrestre par excellence presque, une dimension cosmique. Pour ce qui est de son langage formel abstrait, il puise son inspiration dans les éléments ou les structures naturelles simples, organiques.

Image4

Image3

Marthe de son côté a d’abord fait des études d’architecte paysagiste à Vilvoorde (Bruxelles). Elle travaille dans deux bureaux d’étude à Berlin où elle réalise plusieurs projets d’espaces publics dans la ville. Intéressée par la Céramique elle entame différents stages en Belgique. Installée à Caupenne d’Armagnac elle continue ses recherches sur différentes techniques et émaux en grès. Formée en Bourgogne sur le tournage et l’émail elle expose dans de nombreuses galeries en France (Ile de Ré, Clermont Ferrand, Lectoure)
A partir de 2008 elle a débuté le travail de la porcelaine, artiste en céramique, son travail récent est caractérisé par des créations délicates en porcelaine qui se réfèrent à un univers organique intemporel.
Leur espace de vente est ouvert aux visiteurs, n’hésitez pas. Emerveillement assuré !

 

Site à visiter

Visite du site : http://www.maisonpoche.com

Visite du site : http://www.maartenstuer.net 

Visite du site : http://www.mart-schrijvers.ne