Ecole

L’EDUCATION

Pour le primaire :

Caupenne d’Armagnac fait parti d’un Réseau d’écoles maternelles et élémentaires comprenant les communes suivantes :

Caupenne d’Armagnac, Laujuzan, Magnan, Mormès, Perchède

Castex d’Armagnac, Maupas, Monguilhem, Monlezun d’Armagnac, Toujouse

Un service de ramassage avec accompagnateur est organisé pour amener les enfants suivant leurs niveaux dans les différentes écoles respectives.
Caupenne d’Armagnac possède également une cantine scolaire ainsi qu’une garderie.
Depuis la rentrée de septembre 2014, la réforme des nouveaux rythmes scolaires a été mise en place à l’école de Caupenne d’Armagnac, ainsi que dans tout le regroupement.
Vos enfants profiteront d’activités dispensées pendant les T.A.P (Temps d’Activités Périscolaires pris en charge par la CCBA*) peinture, cuisine, pâte à sel, créativités tous supports, jeux collectifs, ronde, chanson, séance de relaxation…

phph 2

ECOLE CAUPENNE D

A.P.C. ( Activités Pédagogiques Complémentaire )
T.A.P. ( Temps d’Activités Périscolaires )

Les écoles

L’école maternelle de Caupenne d’Armagnac est destinée aux enfants des villages de Laujuzan, Magnan, Mormès, Perchède, de la toute petite section à la moyenne section.

L’école maternelle de Monguilhem est destinée aux enfants des villages de Castex d’Armagnac, Maupas, Monguilhem, Monlezun d’Armagnac, Toujouse de la toute petite section à la grande section.

L’école de Mormès accueillera les grandes sections de Caupenne d’Armagnac moyenne section  et les CP de tous les villages,

L’école de Magnan accueillera les CE1, l’école de Monlezun d’Armagnac accueillera les CE2 et les CM1 de Monguilhem, Monlezun d’Armagnac, Castex d’Armagnac, Toujouse,

L’école de Laujuzan accueillera les CM1 de Caupenne d’armagnac, Magnan, Mormès, Perchede, Laujuzan et l’ensemble des CM2.

L’ensemble des écoles de ce nouveau regroupement  est ou sera équipé dans le cours de l’année de système informatique novateur et performant. Vos enfants découvriront donc au travers des nouvelles technologies une partie de leur programme scolaire.

Pour le secondaire :

Cité scolaire d’Artagnan à Nogaro (à 4.5km) – Collège, Lycée Général et Section d’Enseignement Professionnel.
Ramassage scolaire avec de nombreux arrêts sur la commune.

*CCBA : Communauté des Communes du Bas Armagnac